WYA France – Angers

WYA France-Angers_WYA Horizontal2Name_Blue

Lancement du chapitre de la WYA à Angers (France)

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Caroline de Dorlodot, Directrice de l’Alliance Mondiale de la Jeunesse-WYA Europe à Angers (France) en février dernier, lors d’une conférence portant sur le thème: « la dignité humaine et ses enjeux dans notre société ».

Suite à sa venue, Raphaël Cros, Apolline Bergé et Hortense Taillebois, tous trois anciens stagiaires et membres actifs de la WYA, avons décidé, après en avoir discuté avec les membres du bureau régional, de créer et ouvrir le premier chapitre français de la WYA afin de permettre aux étudiants de suivre la formation du Track A (formation qui fournit les bases philosophiques de la mission de la WYA) proposée par la WYA et partager avec eux notre expérience.

Ainsi, jeudi dernier (31 mars), s’est déroulée la première réunion – de lancement – du chapitre français de la WYA à Angers, au sein de l’Institut Albert le Grand (www.ircom.fr), où les étudiants suivent une licence de sciences politiques et lettres, contenant une réflexion poussée autour de la personne humaine.

IMG_2053Une vingtaine de jeunes étudiants, entre 17 et 20 ans, s’est donc retrouvée pour discuter du premier chapitre du Track A, portant sur l’histoire de la création de la WYA. La discussion s’est très bien passée, grâce à la participation motivée et intéressée des étudiants, apportant des réponses constructives aux questions qui leur étaient posées.

Notre travail s’est concentré sur un rappel de la mission de la WYA, une présentation plus approfondie de la formation Track A, et la charte de l’organisation (que vous pouvez trouver ici).

Face à cet enthousiasme général, nous ne pouvons qu’avoir hâte de se retrouver pour la prochaine discussion qui aura lieu dans 2 semaines, au retour de vacances des étudiants.

Si vous êtes intéressé de nous rejoindre, vous pouvez vous ajouter sur notre groupe Facebook ou nous contacter à l’adresse mail wyae.france.angers@gmail.com.