Alliance Mondiale de la Jeunesse France

 

La Mission de WYA

Nous sommes convaincus que l’Homme possède une dignité intrinsèque et inviolable depuis sa conception jusqu’à sa mort.

Nous voulons défendre la Dignité Humaine dans son intégralité, et son utilisation souvent biaisée. Nous pensons qu’une bonne compréhension de la Dignité Humaine est la base pour le développement d’une société vraie et juste envers ses citoyens.
 

 

Nous intervenons dans différents domaines

  • L’éducation
  • L’art
  • Le Plaidoyer politique
  • La famille
  • La liberté
  • La solidarité

 

Pour plus d’information sur WYA France, nous vous invitons à vous rendre sur notre site.

 

Histoire de WYA FranceEvénements à venirL’équipeContacts


Histoire de WYA France

Le 28 février 2019, WYA Europe lance le chapitre français et en présente les nouveaux responsables : Myriam Audras et Jacquelin Kaufmann.

Le chapitre français est le 15e à voir le jour en Europe et débute ses premières activités en mars 2019. L’ouverture de ce chapitre est le fruit de l’initiative de Myriam Audras et Jacquelin Kaufmann, investis tout d’abord au près du siège régional européen à Bruxelles, et où ils ont effectué un stage en 2017. Durant ce-dernier, ils ont participé à l’organisation de la campagne de la Journée Mondiale de la Trisomie 21 et du Forum Européen des Arts. Ils ont également travaillé sur la définition des droits de l’Homme et sa défense auprès des institutions européennes.

En 2018, ils ont commencé à discuter de la possibilité d’ouvrir le chapitre en France avec le personnel régional de WYA à Bruxelles et finalement, l’idée a été concrétisée. « C’était très motivant de voir l’authentique désir et la détermination de Myriam et Jacquelin de rester engagés dans la mission de World Youth Alliance et de commencer un chapitre en France, même si plus d’un an et demi s’est écoulé depuis leur stage. Cet engagement dans la mission commune, je dirais, a été décisif et a facilité toutes les autres étapes. L’avenir de WYA en France semble prometteur », a déclaré Hrvoje Vargić, directeur des partenariats de WYA Europe.

Après avoir finalisé l’inscription de WYA France en tant qu’organisation à but non lucratif et s’être vus accordés les subventions nécessaires de la part d’Erasmus+, les premiers événements de l’Alliance Mondiale de la Jeunesse France sont en cours de concrétisation.

En mars 2020, de nouveaux membres ont rejoint l’équipe après avoir suivi la formation du CTP en février 2020 organisée par Myriam, Jacquelin et Lourdes (WYA Espagne). Pleine d’initiative et désireuse d’aider les fondateurs de WYA France, cette nouvelle équipe s’est engagée pour assister Jacquelin et Myriam notamment à travers les réseaux sociaux.

Evénements à venir

Formation au Certified Training Program

Le CTP est une formation gratuite que nous proposons à tous les jeunes de 18 à 30 ans et dispensée par des membres certifiés de WYA. Le CTP est la formation de base nécessaire pour devenir membre de World Youth Alliance et pour participer aux différents projets organisés par les sièges internationaux, régionaux ou nationaux et pour faire un stage auprès de l’un de nos bureaux.

Rendez-vous sur notre site pour connaître les dates du CTP.

 

Training for Human Dignity Defenders

Evénement organisé par WYA France en partenariat avec Erasmus + qui proposent aux jeunes européens de 18 à 30 ans une formation poussée sur la défense de la dignité humaine dans sa globalité avec un focus sur comment communiquer et défendre cette dignité auprès des médias (presse écrite, orale). 

Où: A Lyon

Quand: Du 17 au 20 octobre 2020REPOUSSE car COVID -> Dates à venir 2021

Qui: La sélection des participants ayant déjà été faite pour cet événement, nous vous tiendrons informés sur nos réseaux (Facebook @WYAFrance, Instagram @wyafrly, Site Web), si des places se libèrent dû aux nouvelles dates. 

 

 

 

Digital Youth and Citizenship

Evénement proposé par WYA France en partenariat avec Erasmus + à 30 jeunes européens de 18 à 30 ans. Ce projet a 4 objectifs principaux:

  1. Encourager l’employabilité et améliorer les perspectives professionnelles pour 30 jeunes de 18 à 30 ans issus de la France, de Croatie, du Portugal, de l’Angleterre, de la Roumanie et d’Espagne.   
  2. Le développement accru d’un sens de l’initiative, de l’entreprenariat, de l’autonomie et  de la confiance en soi.
  3.  La présentation des plateformes digitales de l’Union européenne et les  bénéfices qui peuvent en découler pour la jeunesse grâce à une bonne utilisation.
  4. Une participation et une présence plus accrue dans tous les aspects de la vie sociétale, du bénévolat jusqu’à l’emploi. 

Où: A Lyon

Quand: Du 14 au 18 octobre 2020REPOUSSE car COVID -> Dates à venir 2021

Qui: Sélection des participants à venir. Restez attentifs pour ne pas passer à côté, via nos réseaux (Facebook @WYAFrance, Instagram @wyafrly, Site Web). 

L’équipe

Président WYA France : Jacquelin

Coordinatrice WYA France – Formatrice CTP – Formatrice Plaidoyer politique  :  Myriam

Sympathisants WYA France : Tiphaine, Jean, Marthe, Pauline, Ostiane, Baptiste, Grégoire

Formateurs CTP : Myriam, Tiphaine, Jean

Contacts

Site Web : bit.ly/WYA_France

Adresse mail : france@wya.net

Téléphone : +33645520103

Facebook: World Youth Alliance France

Intagram: @wyafrly