The “HUMAN project” french invitation!!!

L’Alliance Mondiale de la Jeunesse Europe
vous invite au:

The “HUMAN project”
l’Education pour la vie et la dignité

Bruxelles – 2- 6 septembre 2009

Quel est selon vous le but de l’éducation? Quel devrait être son contenu?

Dans ce domaine, quel est le rôle de la famille, de la société civile et de l’Etat? Qu’auriez-vous envie de dire aux dirigeants européens à propos de notre éducation et de nos valeurs?
L’éducation formelle et informelle dans les domaines de la citoyenneté, des droits de l’Homme, de la sexualité, de l’éthique et de la religion sont sources de débats à travers toute l’Europe. De nouveaux défis à travers des programmes globaux et parfois controversés appellent de nouvelles réponses intégrant une éducation qui prend en compte les valeurs et la dignité de la personne.

Pour tendre vers le développement intégral de la personne et de la société dans son ensemble, the “HUMAN project” ambitionne de faire émerger des idées et de promouvoir un échange d’idées et d’opinions. Des jeunes dialogueront avec des dirigeants et spécialistes européens afin de trouver une solution aux défis réels auxquels sont confrontés les jeunes d’aujourd’hui en matière d’éducation. En même temps, ce projet permettra aux jeunes de saisir les réalités, opportunités et moyens pour se faire entendre qu’ils soient impliqués dans un travail de représentation d’intérêts, d’activités culturelles ou social.
The « HUMAN project » c’est:

Qui? Des jeunes venus de l’Europe entière se réunissant à Bruxelles en Belgique pour recontrer des acteurs de la vie politique (de nouveaux membres élus du Parlement européen et des institutions, des membres des gouvernements nationaux), de la vie culturelle (éducation, cinéma, arts, ONG) et du monde éducatif.
Où? De différents endroits en Europe jusqu’à Bruxelles en Belgique
Quand? Du 2 au 6 septembre 2009

“Nous croyons que le développement authentique de la société ne peut se faire que dans une culture qui permet le développement humain intégral caractérisé par une croissance physique, spirituelle, mentale et émotionnelle dans un climat de respect pour la personne humaine et la famille.” Charte de l’Alliance Mondiale pour la Jeunesse

A World Youth Alliance Decade of Dignity and Development projet.

Pour s’inscrire, pour consulter le programme ou obtenir plus d’informations, rendez-vous sur www.thehumanproject.eu